Citation

«Vient un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d'éclore».Anaïs Nin

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une retraitée de l'éducation qui s'apprête à faire le pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle. Je suis très excitée à cette idée de réaliser un vieux rêve. Je partirai en avril avec mon amie d'enfance Clémence. Nous partirons de Puy-en-Velay en avril et nous pensons arriver à Santiago vers le 30 juin. Les voyages sont de plus en plus présents et importants dans ma vie. Il faut une bonne préparation: marcher, marcher et encore marcher. Se documenter. Heureusement que je me sens appuyée par mes amis et ma famille.

impressions de mon pays

impressions de mon pays
fleurs des champs et lac Abitibi (Québec, Canada)

Bienvenue sur mon blog!

Voilà! Je fais le grand saut dans le monde moderne du blog. Je n'ai aucune expérience et je ne m'engage pas à écrire souvent pendant mon pèlerinage à Compostelle. J'ai hésité avant de commencer ce blog. Je ne veux pas que cela m'éloigne de mon chemin. Mais comme je suis une femme curieuse et que mes amis veulent des nouvelles (je suis bien chanceuse) alors... je me ferai un plaisir de leur en donner de temps en temps. J'essaierai d'agrémenter le tout de quelques photos. Évidemment si j'arrive à les télécharger.

Bref, bienvenue sur un blog en construction. En espérant avoir le plaisir de vous lire.!

Ultreïa!

lundi 26 avril 2010

Grand chambardement

À quelques jours du départ, un volcan est entré en éruption en Islande poussant un immense nuage de poussières au-dessus de l'Europe. Le trafic aérien a été paralysé et notre vol annulé. Donc pas de départ le 18 avril. Il faut tout recommencer. Réservations et attente. Qu'à cela ne tienne, nous restons calmes et nous reportons notre voyage de 10 jours. Nous partirons donc le 30 avril. Heureusement que ce contre-temps est arrivé. Cela nous permet de revisiter nos sacs à dos ( il est de plus en plus léger, environ 15 livres) et surtout de nous entraîner intensivement en montagne. De longues marches tous les jours, sac au dos! Les dernières peurs s'estompent et la hâte de partir se fait de plus en plus présente. Nous sommes prêtes. Nous revoyons les longueurs des étapes proposées dans les guides et nous décidons de couper en deux chacune des étapes des premiers jours . Nous marcherons donc environ 15 km par jour pour les 3 à 4 premiers jours. Après, on verra ce que le chemin et la température nous diront.

Est-ce un moyen d'éprouver notre capacité à s'adapter aux imprévus que nous réserve le chemin? Notre voyage vers Compostelle est déjà commencé!