Citation

«Vient un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d'éclore».Anaïs Nin

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une retraitée de l'éducation qui s'apprête à faire le pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle. Je suis très excitée à cette idée de réaliser un vieux rêve. Je partirai en avril avec mon amie d'enfance Clémence. Nous partirons de Puy-en-Velay en avril et nous pensons arriver à Santiago vers le 30 juin. Les voyages sont de plus en plus présents et importants dans ma vie. Il faut une bonne préparation: marcher, marcher et encore marcher. Se documenter. Heureusement que je me sens appuyée par mes amis et ma famille.

impressions de mon pays

impressions de mon pays
fleurs des champs et lac Abitibi (Québec, Canada)

Bienvenue sur mon blog!

Voilà! Je fais le grand saut dans le monde moderne du blog. Je n'ai aucune expérience et je ne m'engage pas à écrire souvent pendant mon pèlerinage à Compostelle. J'ai hésité avant de commencer ce blog. Je ne veux pas que cela m'éloigne de mon chemin. Mais comme je suis une femme curieuse et que mes amis veulent des nouvelles (je suis bien chanceuse) alors... je me ferai un plaisir de leur en donner de temps en temps. J'essaierai d'agrémenter le tout de quelques photos. Évidemment si j'arrive à les télécharger.

Bref, bienvenue sur un blog en construction. En espérant avoir le plaisir de vous lire.!

Ultreïa!

samedi 30 janvier 2010

Pourquoi faire une si longue marche?

Que répondre à cette question?

Depuis si longtemps, comme bien des gens, j'ai rêvé de faire ce pèlerinage. J'y ai rêvé comme on rêve enfant d'être une princesse ou comme certains adultes rêvent de gagner à la loterie. Sans vraiment y croire!Qu'est-ce qui me motivait alors? L'aventure, le dépassement de soi, le goût du défi ? Probablement. Alors, pourquoi faire ce pèlerinage à 64 ans? J'ai toujours le goût de l'aventure et le sens du défi mais à cela s'ajoute le besoin d'aller au bout de soi, de vivre une expérience de l'intérieur, de marcher mon propre chemin en communion avec tous ces gens, qui comme moi, sont en évolution et en recherche.
Un jour ma fille Mélanie m'a remis un texte de Goethe que je souhaite partager avec vous. Il m'a souvent fait réfléchir. Il a aussi guidé mes décisions. Je l'ajouterai. J'ai aussi découvert un autre texte de Loren Eiseley que je présente chaque année à mes étudiants et qui se terminent par «Une vision sans action demeure un rêve. Une action sans vision équivaut à passer le temps. Une vision avec action peut changer le monde.» J'ai donc décidé d'être dans l'action, non pas pour changer le monde mais pour être à l'écoute de la vie.