Citation

«Vient un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d'éclore».Anaïs Nin

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une retraitée de l'éducation qui s'apprête à faire le pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle. Je suis très excitée à cette idée de réaliser un vieux rêve. Je partirai en avril avec mon amie d'enfance Clémence. Nous partirons de Puy-en-Velay en avril et nous pensons arriver à Santiago vers le 30 juin. Les voyages sont de plus en plus présents et importants dans ma vie. Il faut une bonne préparation: marcher, marcher et encore marcher. Se documenter. Heureusement que je me sens appuyée par mes amis et ma famille.

impressions de mon pays

impressions de mon pays
fleurs des champs et lac Abitibi (Québec, Canada)

Bienvenue sur mon blog!

Voilà! Je fais le grand saut dans le monde moderne du blog. Je n'ai aucune expérience et je ne m'engage pas à écrire souvent pendant mon pèlerinage à Compostelle. J'ai hésité avant de commencer ce blog. Je ne veux pas que cela m'éloigne de mon chemin. Mais comme je suis une femme curieuse et que mes amis veulent des nouvelles (je suis bien chanceuse) alors... je me ferai un plaisir de leur en donner de temps en temps. J'essaierai d'agrémenter le tout de quelques photos. Évidemment si j'arrive à les télécharger.

Bref, bienvenue sur un blog en construction. En espérant avoir le plaisir de vous lire.!

Ultreïa!

mardi 25 mai 2010

Condom

Aujourd'hui, le 25 mai, je me suis arrêtée à Condom parce que la chaleur est vraiment insupportable. Clémence et moi continuerons notre dernier 5 km plus tard quand la température sera plus fraîche. Nous en avons profité pour visiter un peu la ville où on retrouve une magnifique cathédrale; sans doute la plus belle depuis le début de notre voyage. Condom est une ville moderne avec cafés, magasins et tous les services. Cela nous fait prendre conscience à quel point nous sommes déconnectées de toute cette sollicitation à la consommation. Nous vivons tellement près de nos besoins de bases. La route est plus facile qu'au début, les dénivelés sont moins importants et nous sommes de plus en plus résistantes. Chaque jour apporte ses joies et ses difficultés à surmonter. Le chemin n'est pas facile mais il nous offre beaucoup de joie et d'occasions de se dépasser.

à bientôt

samedi 15 mai 2010

Conques

15 mai. J, ai atteint le cap des 200 km en pleine forme et les pieds aussi beau que ceux d,un enfant. Les peurs du debut sont tombees les unes apres les autres. J,ai traverse le Massif central dans une veritable tempete de neige digne de celles du Quebec. Ce fut difficile et magnifique a la fois. Des paysages si grands qu,il est presque impossible de les decrire. Les photos que je rapporterai sauront mieux exprimer mon sentiment.

Sur le chemin, des gens sympathiques, riches d,experiences.

Comme l,acces a internet est difficile, mes messages se feront rares.

a la prochaine